Catégories de cours
Passer cours disponibles
Cours disponibles
Modélisation. Simulation. Représentations dans l'espace. Méthodes numériques.
Ressources pour les cours de physique.
Statique du solide rigide. Masse gravifique. Force. Moment d'une force. Ăquilibre du corps solide rigide. Statique des fluides. Pression. Masse volumique. Pression hydrostatique. Principe de Pascal. Principe d'ArchimĂšde. Plus de dĂ©tails.
- Enseignant: Audrey Gruter
- Enseignant: Bernard Vuilleumier
CinĂ©matique rectiligne. Dynamique rectiligne. ĂnergĂ©tique. Ănergie thermique. Mouvement circulaire uniforme. Plus de dĂ©tails.
- Enseignant: Audrey Gruter
- Enseignant: Bernard Vuilleumier
CinĂ©matique rectiligne. Dynamique rectiligne. Ănergie mĂ©canique. Ănergie thermique. Optique gĂ©omĂ©trique. Ălectrostatique. ĂlectrocinĂ©tique. Oscillations et ondes. Plus de dĂ©tails.
- Enseignant: Bernard Vuilleumier
Optique gĂ©omĂ©trique. Oscillations et ondes. Ălectrostatique. ĂlectrocinĂ©tique. MagnĂ©tostatique. Plus de dĂ©tails.
- Enseignant: Audrey Gruter
- Enseignant: Bernard Vuilleumier
Cinématique vectorielle du corps ponctuel et du corps solide rigide. Dynamique vectorielle du corps ponctuel et du corps solide rigide. Dynamique dans les référentiels non-inertiels. Plus de détails.
Ălectrostatique. ĂlectrocinĂ©tique. MagnĂ©tostatique. Induction Ă©lectromagnĂ©tique. RelativitĂ© galilĂ©enne et restreinte. Plus de dĂ©tails.
Mesure. Précision. Incertitude. Unité. Puissance de dix. Préfixe. Ordre de grandeur. Tableau. Graphique. Proportionnalité. Moyenne. Représentation. Interprétation.
- Enseignant: Audrey Gruter
- Enseignant: Bernard Vuilleumier
Expédition à travers la jungle du réseau. Web: structure et fonctionnement. Moteurs de recherche. Outils de communication asynchrones et synchrones. SystÚmes de gestion de contenu (CMS). Wikis et plates-formes d'apprentissage (LMS). Widgets et interactivité.
Questionnaires de satisfaction
Apprendre interactivement
Tester les acquis en ligne
Assurer le suivi pédagogique et administratif
Â
Nos compétences
- Installer des moodles, les configurer selon les besoins et les entretenir.
- Proposer du contenu, sous forme de ressources, de cours ou de tutoriels, ainsi que la réalisation de contenu personnalisé.
- Former les enseignants à l'utilisation de moodle (cours, suivi, outils, pédagogie, etc.) ainsi que les cadres (quelles stratégies d'utilisation pour remplir au mieux les objectifs pédagogiques/administratifs).
Â
L'Ă©quipe des iLES (interactive Learning Environments) est spĂ©cialisĂ©e dans la conception et l'installation de plates-formes d'apprentissage construites sur Moodle. Elle propose la crĂ©ation et l'intĂ©gration de fichiers interactifs dans des cours et activitĂ©s en ligne. Elle dispose de banques de ressources «prĂȘtes Ă l'emploi».
Banque de pages web interactives (CDF) accessibles par thÚme, domaine d'étude, degré, notion, activité. L'utilisation de ces pages interactives nécessite Wolfram CDF Player.