mercredi 6 février 2013

16:54: bonjour monsieur,
j'ai essayé de faire l'exercice numéro 3 comme vous me l'aviez montrer en cours avec la dérivé mais cela n'a pas marché est ce que vous pourriez me rexpliquer la démarche.? Merci
19:29: Bonsoir,
Vous pouvez simplement lire sur le graphique la valeur de I pour la tension donnée, puis effectuer le produit UI qui donne la puissance. Vous pouvez aussi obtenir la valeur de la dérivée en ce point qui donne la résistance.

jeudi 7 février 2013

19:23: bonsoir monsieur 
j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais cela ne marche toujours pas. Caroline, Ragetha et moi avons essayé de faire mais cela n'a pas marchée aussi. on a aussi essayée de faire avec la formule pour la température du filament, mais on y arrive pas. on ne sais pas si sa un effet sur le résultat le -1 sur le kelvine. Pourrions-nous le refaire en cours demain avec vous explications pour pouvoir faire juste dans les prochain testes?
meilleures salutations
21:06: Bonsoir,
Pas de panique, nous reprendrons ces questions ensemble demain au cours, Mais gare si je constante que vous n'êtes pas attentive ;-)
Je prolonge donc le test.
21:25: Merci beaucoup Monsieur de votre compréhension. 
meilleures salutations

jeudi 28 février 2013

21:12: bonsoir monsieur, nous avons eu la surprise en nous connectant ce soir (toute la classe) que le test était déjà fermé. Peut être une erreur de date. Donc nous ne pouvons pas faire le teste. Meilleures salutations.
22:28: Bonsoir,
Oui, c'était une erreur. Nous le reprendrons demain en classe.
Bonne soirée.
22:47: merci beaucoup bonne soiree et à demain.

jeudi 14 mars 2013

22:03: bonsoir monsieur, la classe et moi-même avons essayé de comprendre les exercices de cette semaine. malheureusement on y comprend rien et quand on essaye de faire des exercices et que c'est partiellement correct on ne sait même pas combien de points on a donc sa nous stress parce qu'on ne veux pas avoir une mauvaise note. serait-il possible prolonger le teste au moins jusqu'à demain, jusqu'à l'heure du cours pour vous poser des questions sinon on vas tous avoir 1 ou 2. meilleures salutations
22:09: Bonsoir,
D'accord, mais il faudra que vous soyez plus attentifs durant le cours que la semaine passée, sinon je vais finir par me fâcher et je n'accorderai plus de prolongation ;-(
22:13: Ohh merci vraiment beaucoup monsieur. 
bonne soirée et à demain

samedi 16 mars 2013

08:46: Bonjour, Pour les questions 4 et 5 du test, dans lesquelles on vous demande de calculer le champ électrique créé par une charge en un point connaissant le champ qu'elle crée en un autre point, vous procéderez de la manière suivante: * vous calculez d'abord la charge (c'est l'étape que j'avais oubliée lors du dernier cours!) à partir de: [Champ produit par une charge] * vous utilisez ensuite la même formule avec les coordonnées du nouveau point pour obtenir les composantes du champ en ce point. Vous trouverez un exemple du calcul à effectuer dans le résumé hebdomadaire du cours. Bonnes vacances.

vendredi 22 mars 2013

09:53: bonjour, je n'arrive pas à faire les exercices 11. 12. 13. 14. 15 car ils sont tous semblables et je fais toujours faux. je ne sais pas quelle formule utilise pour chaque exercice. A chaque fois je fais faux. Pouvez vous m'aider? merci meilleures salutations
10:27: rebonjour, j'ai fait l exercice 12 exactement avec la même formule que caroline et rageata. je ne comprend pas pourquoi est ce que mon résultat est faux et pour les deux autres sont juste, alors qu'elles ont aussi fait avec moi ???!
11:43: Bonjour
Je vais examiner cela et je vous tiens au courant!
A bientôt
12:15: Voilà,
Si les dimensions de votre bobine permettent de faire l'approximation d'une bobine longue (rayon beaucoup plus petit que la longueur) ou d'une bobine plate (longueur beaucoup plus petite que le rayon), vous pouvez utiliser les formules simplifiées correspondant à ces cas de figure. Sinon, il faut utiliser la formule donnée pour une bobine quelconque.
N'êtes-vous pas en voyage cette semaine? Serez-vous présente au cours cette après-midi?
12:20: non nous n'avons pas de cours et nous ne sommes pas partit en voyage (certains) merci je vais reésayer. bonne journée

mardi 26 mars 2013

22:39: bonsoir monsieur je n'arrive vraiment pas a faire le 4, 5 , 8 et le 12. s'il vous plait pouvais vous me donner des indices :( meilleures salutations

mercredi 27 mars 2013

10:21: Bonjour,
Pour les questions 4, 5 et 8, consultez la page «Champ créé par une charge» qui se trouve au-dessus du test. Pour l'exercice 12, essayez de partir de la formule qui donne le champ au centre d'une bobine quelconque et isolez la quantité cherchée.
Joyeuses Pâques.

jeudi 18 avril 2013

18:47: Bonsoir, dans la question 6 E=8E5, que cela veut-il dire? 805?
Merci d'avance!
Ludmilla Drahusak
22:03: Bonsoir,
C'est la convention utilisée sur cette plate-forme pour la notation scientifique- 8E5 signifie 8 fois dix puissance 5.

samedi 15 septembre 2012

11:52: Bonjour Monsieur, je n'étais pas la hier pourrais-je avoir un copié-coller de la prise de note s'il vous plait. Merci d'avance, Mattias J-D 307(DF)
12:07: Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup plus que ce qui figure sur le résumé hebdomadaire. Je réponds volontiers aux questions, mais, si vous manquez un cours, c'est à vous de voir avec vos camarades ;-)

Voilà, pour cette fois, ce que j'avais noté : Paramètres optiques

g est le paramètre associé à la grandeur d'un objet
g' est le paramètre associé à la grandeur d'une image
p est le paramètre associé à la position d'un objet
p' est le paramètre associé à la position d'une image
f est le paramètre associé la focale
Paramètres optiques : convention
• objet orienté vers le haut: paramètre g positif 
• objet orienté vers le bas: paramètre g négatif 
• image orienté vers le haut: paramètre g‘ positif 
• image orienté vers le bas: paramètre g‘ négatif
• objet réel, paramètre p positif 
• objet virtuel, paramètre p négatif 
• image réelle, paramètre p‘ positif 
• image virtuelle, paramètre p‘ négatif
• miroir concave ou lentille convergente: paramètre focal f positif 
• miroir convexe ou lentille divergente: paramètre focal f négatif

jeudi 14 mars 2013

22:08: Bonsoir, nous nous sommes longuement concertés et avons essayer de faire les exercices, personne y est arrivé j'ai même demandé de l'aide à mon frere. Nous avons donc penser qu'il serait mieux de vvoir ça avec vous demain !!
22:33: Bonsoir,
Oui, nous verrons demain. Mais gare aux bavards qui ne suivront pas durant les explications !

samedi 16 mars 2013

08:46: Bonjour, Pour les questions 4 et 5 du test, dans lesquelles on vous demande de calculer le champ électrique créé par une charge en un point connaissant le champ qu'elle crée en un autre point, vous procéderez de la manière suivante: * vous calculez d'abord la charge (c'est l'étape que j'avais oubliée lors du dernier cours!) à partir de: [Champ produit par une charge] * vous utilisez ensuite la même formule avec les coordonnées du nouveau point pour obtenir les composantes du champ en ce point. Vous trouverez un exemple du calcul à effectuer dans le résumé hebdomadaire du cours. Bonnes vacances.

jeudi 18 avril 2013

22:10: Bonsoir je voulais vous demandez comment calculer le q dans l'ex 8 du test, et a quo correspond le L dans la formule de l'ex 9
22:10: merci

vendredi 19 avril 2013

08:40: Bonjour,
Il n'y a rien à calculer! La charge q est la charge élémentaire (charge de l'électron) -1.6 10^-19 C.

jeudi 20 septembre 2012

22:20: Bonsoir,

Il y a un problèmes avec les questions 6 à 10, car selon l'ordinateur que chacun a, la mesure des paramètres peut être faut si une personne a un ordinateur trop petit et une autre trop grand. Les valeurs seront donc fausses et les résultats aussi. Comment devons-nous faire pour pouvoir bien mesurer?

Bien à vous.
22:23: Bonsoir, 
Non, les proportions entre les valeurs de l'énoncé et les grandeurs affichées à l'écran vous permettent de résoudre les questions, quelle que soit la taille de votre écran.
22:30: D'accord merci.
Última atualização: terça-feira, 27 ago 2013, 17:13