Appui en PY3df en 2012-2013
mercredi 6 février 2013
jeudi 7 février 2013
19:23: bonsoir monsieur
j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais cela ne marche toujours pas. Caroline, Ragetha et moi avons essayé de faire mais cela n'a pas marchée aussi. on a aussi essayée de faire avec la formule pour la température du filament, mais on y arrive pas. on ne sais pas si sa un effet sur le résultat le -1 sur le kelvine. Pourrions-nous le refaire en cours demain avec vous explications pour pouvoir faire juste dans les prochain testes?
meilleures salutations
j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais cela ne marche toujours pas. Caroline, Ragetha et moi avons essayé de faire mais cela n'a pas marchée aussi. on a aussi essayée de faire avec la formule pour la température du filament, mais on y arrive pas. on ne sais pas si sa un effet sur le résultat le -1 sur le kelvine. Pourrions-nous le refaire en cours demain avec vous explications pour pouvoir faire juste dans les prochain testes?
meilleures salutations
jeudi 28 février 2013
jeudi 14 mars 2013
22:03: bonsoir monsieur, la classe et moi-même avons essayé de comprendre les exercices de cette semaine. malheureusement on y comprend rien et quand on essaye de faire des exercices et que c'est partiellement correct on ne sait même pas combien de points on a donc sa nous stress parce qu'on ne veux pas avoir une mauvaise note. serait-il possible prolonger le teste au moins jusqu'à demain, jusqu'à l'heure du cours pour vous poser des questions sinon on vas tous avoir 1 ou 2. meilleures salutations
samedi 16 mars 2013
08:46: Bonjour, Pour les questions 4 et 5 du test, dans lesquelles on vous demande de calculer le champ électrique créé par une charge en un point connaissant le champ qu'elle crée en un autre point, vous procéderez de la manière suivante: * vous calculez d'abord la charge (c'est l'étape que j'avais oubliée lors du dernier cours!) à partir de: [Champ produit par une charge] * vous utilisez ensuite la même formule avec les coordonnées du nouveau point pour obtenir les composantes du champ en ce point. Vous trouverez un exemple du calcul à effectuer dans le résumé hebdomadaire du cours. Bonnes vacances.
vendredi 22 mars 2013
12:15: Voilà,
Si les dimensions de votre bobine permettent de faire l'approximation d'une bobine longue (rayon beaucoup plus petit que la longueur) ou d'une bobine plate (longueur beaucoup plus petite que le rayon), vous pouvez utiliser les formules simplifiées correspondant à ces cas de figure. Sinon, il faut utiliser la formule donnée pour une bobine quelconque.
N'êtes-vous pas en voyage cette semaine? Serez-vous présente au cours cette après-midi?
Si les dimensions de votre bobine permettent de faire l'approximation d'une bobine longue (rayon beaucoup plus petit que la longueur) ou d'une bobine plate (longueur beaucoup plus petite que le rayon), vous pouvez utiliser les formules simplifiées correspondant à ces cas de figure. Sinon, il faut utiliser la formule donnée pour une bobine quelconque.
N'êtes-vous pas en voyage cette semaine? Serez-vous présente au cours cette après-midi?
mardi 26 mars 2013
mercredi 27 mars 2013
jeudi 18 avril 2013
samedi 15 septembre 2012
12:07: Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup plus que ce qui figure sur le résumé hebdomadaire. Je réponds volontiers aux questions, mais, si vous manquez un cours, c'est à vous de voir avec vos camarades ;-)
Voilà, pour cette fois, ce que j'avais noté : Paramètres optiques
g est le paramètre associé à la grandeur d'un objet
g' est le paramètre associé à la grandeur d'une image
p est le paramètre associé à la position d'un objet
p' est le paramètre associé à la position d'une image
f est le paramètre associé la focale
Paramètres optiques : convention
• objet orienté vers le haut: paramètre g positif
• objet orienté vers le bas: paramètre g négatif
• image orienté vers le haut: paramètre g‘ positif
• image orienté vers le bas: paramètre g‘ négatif
• objet réel, paramètre p positif
• objet virtuel, paramètre p négatif
• image réelle, paramètre p‘ positif
• image virtuelle, paramètre p‘ négatif
• miroir concave ou lentille convergente: paramètre focal f positif
• miroir convexe ou lentille divergente: paramètre focal f négatif
Il n'y a pas beaucoup plus que ce qui figure sur le résumé hebdomadaire. Je réponds volontiers aux questions, mais, si vous manquez un cours, c'est à vous de voir avec vos camarades ;-)
Voilà, pour cette fois, ce que j'avais noté : Paramètres optiques
g est le paramètre associé à la grandeur d'un objet
g' est le paramètre associé à la grandeur d'une image
p est le paramètre associé à la position d'un objet
p' est le paramètre associé à la position d'une image
f est le paramètre associé la focale
Paramètres optiques : convention
• objet orienté vers le haut: paramètre g positif
• objet orienté vers le bas: paramètre g négatif
• image orienté vers le haut: paramètre g‘ positif
• image orienté vers le bas: paramètre g‘ négatif
• objet réel, paramètre p positif
• objet virtuel, paramètre p négatif
• image réelle, paramètre p‘ positif
• image virtuelle, paramètre p‘ négatif
• miroir concave ou lentille convergente: paramètre focal f positif
• miroir convexe ou lentille divergente: paramètre focal f négatif
jeudi 14 mars 2013
samedi 16 mars 2013
08:46: Bonjour, Pour les questions 4 et 5 du test, dans lesquelles on vous demande de calculer le champ électrique créé par une charge en un point connaissant le champ qu'elle crée en un autre point, vous procéderez de la manière suivante: * vous calculez d'abord la charge (c'est l'étape que j'avais oubliée lors du dernier cours!) à partir de: [Champ produit par une charge] * vous utilisez ensuite la même formule avec les coordonnées du nouveau point pour obtenir les composantes du champ en ce point. Vous trouverez un exemple du calcul à effectuer dans le résumé hebdomadaire du cours. Bonnes vacances.
jeudi 18 avril 2013
vendredi 19 avril 2013
jeudi 20 septembre 2012
22:20: Bonsoir,
Il y a un problèmes avec les questions 6 à 10, car selon l'ordinateur que chacun a, la mesure des paramètres peut être faut si une personne a un ordinateur trop petit et une autre trop grand. Les valeurs seront donc fausses et les résultats aussi. Comment devons-nous faire pour pouvoir bien mesurer?
Bien à vous.
Il y a un problèmes avec les questions 6 à 10, car selon l'ordinateur que chacun a, la mesure des paramètres peut être faut si une personne a un ordinateur trop petit et une autre trop grand. Les valeurs seront donc fausses et les résultats aussi. Comment devons-nous faire pour pouvoir bien mesurer?
Bien à vous.
Last modified: Tuesday, 27 August 2013, 5:13 PM